Project Description
Société Héli-Horizon
Société d’hélicoptère, elle propose ses vols aux particuliers et Pros. Elle cherche à refaire son identité visuelle.
En Savoir +
Cahier des charges :
Urgence : Logo / carte de visite / plaquette / depliant 3 volets / bon cadeau / diplome de bapteme de l’air / panneaux calicot / stickage hélico – voiture
Présentation de la société (Historique et quel est l’activité ? ):
Compagnie aérienne d’hélicoptère, 3 coeur d’activités principale le transport de passager , l’école de pilotage , Travail
Valeurs de la société : ( exemple : fashion, luxe, rebel, classique, design, sobre, précis, expérimenté, accessible, commun, diffé-
rent, naturel, sophistiqué, éthique, respectueux, altruiste, fun, élégant, calme, serein, jeune, )
( ex :Style plûtot masculin, mode, luxe et design. Effet intemporel qui ne passe les modes simple et élégant. )
Hélicoptère agusta. ( exemple )
( Rebelle ) sérieuse, rigoureux. et savoir faire unique luxe ( exemple qui fait luxe = Changer les draps de lit tous les
jours. )
Classe élégant et éviter la vulgarité. Amoureux des montres de luxe.
Quels sont les retours globaux que vous attendez en lançant ce projet ? ( s’introduire sur un marché,
devancer des concurrents, fidéliser des clients, récolter des coordonnées ?
Avoir plus de clients et valoriser l‘image de l’entreprise.Communiquer sur le fait que l’ entreprise est bien établie avec un savoir faire et solide.
Le luxe pour édouard fait référence à l’élégance de la db 9 de james bond, stylo bic en argent massif. C’est un société qui se veut rigoureuse expérimentée ( 12 ans )
Quel est la clientèle visée cible ? : (ex H/F âge ? )
Rmiste qui économise, et milliardaire 98% de chef d’entreprise. grosse partie clientèle aisée et susceptible de revenir.
Que cherchez vous à dire à cette cible concrètement ?
Je veux qu’ils sachent qu’on est une boite d’hélicos mais pas n’importe laquelle. On est une boite sé- rieuse qui se prend pas au sérieux, aventurier découverte.
Je souhaite aussi évoquer la sécurité et la rigueur et rassurer les futurs clients.
Normé par l’état européen. A paris nous sommes une des entreprise qui a le plus d’agrément avec une flotte très variée et complète.
Vous avez déjà logo / site brochures etc…. qu’est ce qui ne vous plait plus dedans ? Qu’attendez-vous de mon travail par rapport à ça ?
Je pense qu’on a besoin d’avancer. Il n’y a pas de norme et d’unité dans notre communication visuelle et elle n’est pas assez moderne.
Logo Actuel : Notre typo est trop longue et pas lisible.
Le symbole hélico nous plait encore, mais on ne sait pas ou le mettre, ni comment le mettre en page.
- Symbole qui vise à représenter un compas / Boussole ( Navigation )
- Typographie Open Sans compatible Web en Lettre capitale
- Baseline « hélicoptères »
- H dans le Sigle qui évoque la piste d’attérissage
- Essai pour un effet ombro cinéma sur l’hélicoptère, non retenu
- Logotype
- Format Jpeg / SVG / PNG
- Illsurator CC2015
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