Project Description
Chef Opérateur / Director Nicolas Vazquez
Nicolas Vazquez, photographe, chef Opérateur vidéo et réalisateur, souhaite refaire son identité visuelle et ses cartes de visites.
En Savoir +
Voici le contenu du cahier des charges :
- Valeurs de la société : ( exemple : fashion, luxe, rebel, classique, design, sobre, précis, expérimenté, accessible, commun, différent, naturel, sophistiqué, éthique, respectueux, altruiste, fun, élégant, calme, serein, jeune, )
Style plûtot masculin, mode, luxe et design. Effet intemporel qui ne passe les modes simple et élégant.
4. Charte Graphique :
a) Les couleurs :
Plutôt des couleurs intemporelles, noir blanc et gris. Une couleur « desaturé » peut être envisagé ( mettre des exemples ici )
b) Les typos :
Plutôt moderne, sans serif, type helvetica ou futura. Sur le V pas de pointe mais plutôt quelquechose de carré et sur les A pas d’arrondis plus géométrique / Pas trop arrondis.
Quelquechose de Gras / Bold avec un interlignage cours.
« qui fait bloc » tout en restant élégant.
Peut intervenir dans la typo quelque chose qui la rend identitaire mais doit surtout rester discret et sobre.
c) La taille des polices ? ( Très lisible ( Gros ? ) exemple.
c) Formes :
Vous préférez les lignes verticales / rectangulaires pas de forme trop arrondis ni de courbes, pourquoi pas ne pas trouver un style tampon qui peut faire une griffe lors d’une surimpression ?
d) Logotype :
Pas forcément un logo a proprement dit, mais peut -être penser à un style identitaire abstrait comme un code barre ou un Qr kod. Plutôt une griffe qu’un logo identifiable directement.
Exemples de Logo retenus :
- Typographie faite à la main pour représenter la singularité de son art
- Lettres sans espace pour retenir plus facilement tout son nom
- Noir et blanc pour passer les modes
- Logotype
- Carte de visite
- Illstrator CC2015
Cela vous a plu ?
Vous avez une idée, contactez-moi ?