Project Description

Chef Opérateur / Director Nicolas Vazquez

Nicolas Vazquez, photographe, chef Opérateur vidéo et réalisateur, souhaite refaire son identité visuelle et ses cartes de visites.

En Savoir +

Voici le contenu du cahier des charges :

  1. Valeurs de la société : ( exemple : fashion, luxe, rebel, classique, design, sobre, précis, expérimenté, accessible, commun, différent, naturel, sophistiqué, éthique, respectueux, altruiste, fun, élégant, calme, serein, jeune,  )

Style plûtot masculin, mode, luxe et design. Effet intemporel qui ne passe les modes simple et élégant.

4. Charte Graphique :

a)  Les couleurs :

Plutôt des couleurs intemporelles, noir blanc et gris. Une couleur « desaturé » peut être envisagé ( mettre des exemples ici )

b) Les typos :

Plutôt moderne, sans serif, type helvetica ou futura. Sur le V pas de pointe mais plutôt quelquechose de carré  et sur les A pas d’arrondis plus géométrique / Pas trop arrondis.

Quelquechose de Gras / Bold avec un interlignage cours.

« qui fait bloc » tout en restant élégant.

Peut intervenir dans la typo quelque chose qui la rend identitaire mais doit surtout rester discret et sobre.

c) La taille des polices ? ( Très lisible ( Gros ? ) exemple.

c) Formes :

Vous préférez les lignes verticales / rectangulaires pas de forme trop arrondis ni de courbes, pourquoi pas ne pas trouver un style tampon qui peut faire une griffe lors d’une surimpression ?

d) Logotype :

Pas forcément un logo a proprement dit, mais peut -être penser à un style identitaire abstrait comme un code barre ou un Qr kod. Plutôt une griffe qu’un logo identifiable directement.

Exemples de Logo retenus :

  • Typographie faite à la main pour représenter la singularité de son art
  • Lettres sans espace pour retenir plus facilement tout son nom
  • Noir et blanc pour passer les modes
  • Logotype
  • Carte de visite
  • Illstrator CC2015

Cela vous a plu ?

Vous avez une idée, contactez-moi ?

Contactez-Moi